FETE A MONTPELLIER 2008

5EME MASTER DE MONTPELLIER 

FETE A MONTPELLIER 2008 dans Matchs Inter-clubs musiciens018

 =-=-=-=-=-=

Le 5ème MASTER de MONTPELLIER, organisé par la Société de Tir de Montpellier, s’est déroulé au Palais des Sports de Castelnau-le-Lez, les 31 octobre, 1er et 2 novembre. Le thème musical de cette année (et oui nous tirons en musique) était le DISCO. L’an passé, c’était ROCK ATTITUDE.

Les catégories allaient de minime à senior 3. Chaque tireur, lors de ce Master, a la possibilité de tirer plusieurs séries, s’il pouvait rester les 3 jours sur place. Chaque série est de 40 plombs en 1 heure 15 pour toutes les catégories.

Cette manifestation a, une fois de plus, attiré des participants qui n’ont pas hésité à venir de Belgique (et oui des courageux), de Suisse, d’Italie et d’Espagne. Pour la région, les clubs de Bourg-les-Valence, Lyon, Montbrison, Roanne, Salaise-sur-Sanne, Voiron, Vienne étaient représentés.

Trois jours dans une ambiance musicale « mélodieuse » DISCO pendant les séries, contrastant avec celui beaucoup plus élevé lors des différentes finales : celles effectuées toutes les deux séries, la « Finale Surprise » carabine et pistolet le samedi soir qui regroupait tous les compétiteurs désirant s’inscrire, quel que soit le niveau et la Grande Finale des meilleurs tireurs organisée le Dimanche soir pendant laquelle chaque carabinier a dû tirer 5 plombs et chaque pistolet 7 plombs ; à chaque tir, élimination d’un tireur dans chaque discipline par rapport au point le plus élevé. Tout cela pendant le temps d’une chanson endiablée (pour chaque tir d’une durée de 3 mn). Les spectateurs rythmaient les tirs en claquant des mains. Un magnifique travail de concentration.

L’accueil hyper chaleureux de Franck Multner (Président de la Société de Tir de Montpellier) et des bénévoles ainsi que l’ambiance délirante ont caractérisé cette compétition unique en son genre. montpellier2008008.jpg

coeur028 dans Matchs Inter-clubs

Néanmoins, les compétiteurs ont su concilier sérieux et plaisir en réalisant des scores très impressionnants, notamment chez les Suisses. La remise des récompenses, suivie ensuite par le pot de l’amitié, ont clôturé ces trois journées mémorables.

Deux membres de notre section ont participé à ce Master : Michel et Josyane ANSELME, accompagnés de leur toutoune Pépite. Michel a tiré quatre séries et a participé à 2 finales, et Josyane a tiré trois séries. 

C’est vrai que la distance peut être un handicap important pour certains tireurs ; de plus, il faut pouvoir libérer un long week-end, ce qui peut permettre d’emmener la famille dans une région très belle. Hélas, cette année, le soleil était absent. Pluie et vent ont accompagné nos tireurs pendant ces trois jours.

Qu’importe, le soleil était dans la salle du Palais des Sports. L’accueil chaleureux de tous les organisateurs compensait largement le mauvais temps à l’extérieur. 

Nous disons donc : A l’an prochain, en espérant que d’autres adhérents puissent participer à cette manifestation géniale.

poppomgirls001

RÉSULTATS

- Michel ANSELME

1er match : 370/400 – Michel a participé à la Finale

2ème match : 366/400

3ème match : 361/400

4ème match : 373/400 – Michel a participé à la Finale – Bravo !!!!

- Josyane ANSELME

1er match : 324/400

2ème match : 304/400 (bouh pas beau, ah quand ça veut pas rentrer,  ça rentre pas)

3ème match : 329/400 (ouf !!!!! finir sur un score pas trop mauvais, c’est plus cool).

montpellier2008003.jpg                            montpellier2008005.jpg                              montpellier2008004.jpg

D’autres photos et des Vidéos doivent me parvenir. REVENEZ NOUS VOIR AVEC PLAISIR !!!!

 


ES Vernier 2LCM |
Le vélo de Pétaki |
préqualification sport anim... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | matteo10
| foot
| trichesemestre6